Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 2036 messages · 168.238 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mediasoc

  • raukoras a écrit, le 19/06/2024 11:42 :

    Fun fact, Lille a actuellement le même climat que Saint Tropez dans les années 60.


    Je ne sais pas si le terme fun est adapté…
  • Ce départ pris isolément est un épiphénomène. Avec une vision plus "macro" (je n'ai pas écrit "marco") sur la situation depuis un an, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup concernant le démantèlement systématique de tout ce qui faisait l'identité de ce club jusqu'à présent. L'importance est donnée à tous les détails, même celui concernant un poste relativement subalterne mais occupé par une ancienne figure du club appréciée par le public.

    Je suis sincèrement admiratif de ceux qui ont un jugement global sur le travail de Cassard au Racing. J'ignore sur quoi ils se basent, mais je suis très impressionné. J'avais plutôt l'impression que, pour un coach de gardiens, la relation qu'il entretient avec ses ouailles est au moins aussi importante que l'apport technique stricto sensu, mais je peux me tromper.
    Après tout, il s'agit normalement de produits quasi-finis pour lesquels l'aspect mental est au moins aussi important que la progression technique. Mais c'est vrai que les produits finis au Racing, c'était avant.

    On peut gloser comme on veut sur la mer, le soleil ou autres balivernes, mais je pense que le challenge de participer à l'éclosion définitive de Bulka comme gardien de niveau international est bien plus motivant que de travailler toute la saison avec le Kindergarten qui s'annonce dans les cages strasbourgeoises. Du moins, je le vois comme ça.

    Mais bon, on aura vite droit au procès Cassard (ça commence déjà), il aurait quand même pu prévenir plus tôt, parti comme un traître à la Matz, il quitte le navire, etc. Mais à quoi d'autre s'attendre, avec Sels ou Cassard, deux personnes qui traînaient une réputation sulfureuse et avaient le comportement inverse de celui de parfaits gentlemen depuis des années, c'est désormais bien documenté.
  • Belle démonstration..... Et oui il avait peut être envie d'un autre challenge dans un club plus huppé, si il est carriériste ( dans tout les sens du termes) cela peut se comprendre et cela peux expliquer pourquoi il a retiré sa parole....
  • matteo a écrit, le 19/06/2024 12:35 :
    Mais bon, on aura vite droit au procès Cassard (ça commence déjà), il aurait quand même pu prévenir plus tôt, parti comme un traître à la Matz, il quitte le navire, etc
    Il a probablement simplement eu une opportunité de carrière intéressante et l'a saisie, tout comme Sels. Si un jour tout le staff quittait le club à l'unisson, on pourra parler de crise et je serais le premier à blâmer BlueCo, mais là j'ai vraiment pas l'impression qu'il faille y voir un symbole quelconque.
  • Le symbole d'un historique du club qui préfère le challenge hasardeux "Inéos en mode dégradé" au challenge très hasardeux "BlueCo-pépitude".
    Mais ça reste en effet de l'ordre du symbole, ce qui en soi n'est pas grand chose, mais qui est ce que regardent globalement beaucoup de suiveurs. Mais bon, puisqu'il n'y a "aucune raison de ne pas y croire [à moins de vouloir se vautrer dans etc.]", restons optimistes !
  • Il y a le challenge, il y a le cadre de vie, il y a le salaire, il y a une possible lassitude. Autant d'aspects que connaissent tous les employés de toutes les entreprises et le Racing ne fait évidemment pas exception. On en saura peut-être plus si Cassard s'exprime dans la presse.
  • matteo a écrit, le 19/06/2024 12:35 :
    Cdeux personnes qui traînaient une réputation sulfureuse et avaient le comportement inverse de celui de parfaits gentlemen depuis des années, c'est désormais bien documenté.


    Les nouveaux gentleman c'est Emegha et Sylla pour certains :)):-&
  • matteo a écrit, le 19/06/2024 12:35 :

    On peut gloser comme on veut sur la mer, le soleil ou autres balivernes, mais je pense que le challenge de participer à l'éclosion définitive de Bulka comme gardien de niveau international est bien plus motivant que de travailler toute la saison avec le Kindergarten qui s'annonce dans les cages strasbourgeoises. Du moins, je le vois comme ça.

    on peut le voir aussi comme le choix de la facilité ... continuer à faire progresser un Bulka qui a démontré qu'il avait le potentiel pour être un futur très bon est plus facile que d'essayer de faire franchir le pallier de "potentiel bon gardien" à réel bon gardien. Dans ma vision de formateur, c'est infiniment plus gratifiant, mais en même temps plus difficile, de faire passer son élève de 6/20 à 13/20 que de faire passer un autre de 16/20 à 18/20. Du moins, je le vois comme ça.
  • Le choix de la facilité ? Je ne le vois pas comme ça, un top gardien a besoin d'un top entraîneur, c'est l'occasion pour Cassard (même s'il a déjà entraîné Mandanda) de voir s'il est fait de ce bois... ou pas. Plus risqué que de rester à la Pampers Academy.

    Mais je t'accorde que tout départ de ce projet douteux et pour l'instant bien mal emmanché peut donner une impression de "choix de la facilité".
  • Sans vouloir manquer de respect à Cassard il s‘agit seulement du départ d‘un employé un peu mieux que subalterne du club donc attendre de grandes interviews dans la presse et du lavage de linge sale en plublic en mode „la France veut savoir“ est légèrement excessif.
    Il a trouvé un job qui lui convient mieux et qu‘il parte en bons termes ou pas avec le Racing, je ne vois pas l’intérêt pour lui d’épiloguer sur le sujet.

    (Même si en tant que Bluecosceptique je me régalerais d‘une interview au vitriol contre la politique actuelle du club :D)
  • Pas besoin d’attendre la presse locale ; libre aux rédacteurs en herbe de proposer des interviews d’anciens acteurs du Racing (Cassard ou d’autres) ça sera un plaisir de les lire. La rédaction manque de propositions d’articles de ce genre.
    Les joueurs ou staff sous contrat sont très encadrés par les clubs en général, mais ceux qui ne sont plus sous contrat peuvent s’exprimer, s’ils le souhaitent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives