Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 22.818 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par moderateur

  • Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'a joué que 7 matchs en 2 années passées au Partizan, je viens de voir sur un site germanophone "transfermakt.de" qu'il était bléssé de Octobre 2007 à Juillet 2008 et de Octobre 2008 à Avril 2009 pour des "Knieprobleme", soit des problèmes aux genoux. Vu les longues périodes d'indisponibilité, ça sent les ligaments croisés.
    Après, il est vrai qu'un Gameiro s'est remis sans peine de ce genre d'accident, mais là, il y a deux périodes, soit une rechute, ce qui douche lourdement mes ardeurs.....
  • Et puis il a pas le même âge! On récupère mieux à 20 ans qu'à presque 30 de ce genre de blessures! :|s

    ON verra bien, l'essai est déjà une bonne solution pour voir où il en est... :-'
  • Ca vient peut-être aussi du championnat, avec des défenseurs toutes jambes devant. :-/
  • Une remarque qui a son importance, nous n'avons plus qu'un défenseur centrale pro' au club en la personne de Pelé!
  • dammit a écrit, le 2009-07-19 20:17:49 :
    Une remarque qui a son importance, nous n'avons plus qu'un défenseur centrale pro' au club en la personne de Pelé!


    Mais bon, il s'appelle Pelé :-'
  • Pelé et sikimic ont joué ensemble à guigamp ça donnait quoi?
  • Je le pensais aussi, mais en fait il se sont juste croisés. Pelé est venu à l'inter-saison 2007-2008 et Sikimic est parti pendant cette même inter-saison ;)
  • Tiens, quand j'ai vu cette rumeur, je me demandais s'il jouait encore au foot le Milovan ! De mes vagues souvenirs, il était pas dégueu avec l'En Avant en Ligue 1. Après, comme l'a souligné athor, il a peu joué au Partizan, donc...
  • Il fera du bien, il a pas mal d'expériences, il connait la ligue 2 ( il n'aura pas la vieille excuse avec Mr.Paisley) et il a fait une remontée en Ligue 1 avec Guingamp il me semble : ce qui est pas mal d'après moi
  • Il n'est pas inconnu du championnat francais et est un joueur d'experience. Sur le papier, je suis plutot enthousiaste, mais comme dit, il faudra voir s'il a bien recupere de sa blessure et s'il a encore le niveau... De toute facon, le secteur defensif semble etre devenu le chantier prioritaire avec les departs (officiels ou non) de JAF, Ducrocq, Paisley, Shereni + les jeunes qu'on n'a pas conserve...
  • Si l'un de vous assiste à l'entrainement de cet après-midi, est-il possible de vérifier si le joueur présente de vilaines cicatrices au niveau d'un de ses genoux?
    Sikimic est un bon défenseur central de métier, mais si en Octobre il fait une 3ème rechute....
  • Bonjour à tout le monde.

    Suivant le championnat serbe, je viens pour apporter quelques renseignements sur Sikimic.
    Il a été recruté par le Partizan Belgrade pour être titulaire, mais il s'est rapidemnt blessé au genou : rupture du ligament croisé. Cette blessure l'a tenu éloigné des terrains pour le reste de la saison...
    Début de saison dernière, il était titulaire au Partizan ( N'gambi, ex du racing et de Montpellier, était lui remplaçant...), a joué les qualification pour la ligue des champions ou le partizan a perdu de justesse contre fenerbahce. malheureusement, il s'est à nouveau blessé, nouvelle rupture du ligament croisé...
    Depuis, il est revenu de blessure mais la concurrence au partizan est très forte : 3 anciens internationaux serbes en défense ( Djordjevic, Gavrancic ex dinamo Kiev, et Krstajic ex capitaine de Schalke)... sachant qu'il aurait peu de temps de jeu, le club lui à dit qu'il lui poserai aucun probleme en cas de départ.
    Sikimic est un bon défenseur, solide, argneux, bon de la tête qui peut jouer également arrière gauche. je tiens à préciser qu'il a égalemnt un très bon caractère.
  • si y a rechute pas grave chez nous il y a JAEGER :))
  • Merci de tes precisions et bienvenue sur le stub pedja67 :)
    Il faudra juste que le staff medical du Racing examine de tres pres sa blessure... Si c'est pour qu'il nous fasse un Romulo... :|s
  • Ce gars en solution 'rapide' pour pouvoir se permettre le luxe de ne pas avoir un des 3 gardiens en joueur de champ me va très bien.
    Solide, assez bon jeu de tête, assez sympa, sûrement habitué aux matchs rugueux et Serbe.
  • le staff a aussi regarde de pres la star de l autre tocard de fufu ROMULO a ne pas confondre avec ROMARIO
  • pedja67 a écrit, le 2009-07-21 14:55:42 :
    Bonjour à tout le monde.

    Suivant le championnat serbe, je viens pour apporter quelques renseignements sur Sikimic.
    Il a été recruté par le Partizan Belgrade pour être titulaire, mais il s'est rapidemnt blessé au genou : rupture du ligament croisé. Cette blessure l'a tenu éloigné des terrains pour le reste de la saison...
    Début de saison dernière, il était titulaire au Partizan ( N'gambi, ex du racing et de Montpellier, était lui remplaçant...), a joué les qualification pour la ligue des champions ou le partizan a perdu de justesse contre fenerbahce. malheureusement, il s'est à nouveau blessé, nouvelle rupture du ligament croisé...
    Depuis, il est revenu de blessure mais la concurrence au partizan est très forte : 3 anciens internationaux serbes en défense ( Djordjevic, Gavrancic ex dinamo Kiev, et Krstajic ex capitaine de Schalke)... sachant qu'il aurait peu de temps de jeu, le club lui à dit qu'il lui poserai aucun probleme en cas de départ.
    Sikimic est un bon défenseur, solide, argneux, bon de la tête qui peut jouer également arrière gauche. je tiens à préciser qu'il a égalemnt un très bon caractère.


    Merci. Donc, en gros il s'est pété les ligaments la dernière fois il y a un peu moins d'un an. S'il s'est pas re-blessé depuis ça doit vouloir dire qu'il est bien revenu physiquement. En plus il doit parler français ce qui est tout de même très important à ce poste. S'il tient la route contre Sochaux je suis pour qu'on le signe illico histoire qu'il ait le temps de trouver quelques automatismes avec Pelé.
  • de rien ;)

    Pour info, les rééducations ont été à chaque fois effectué en France... les opérations, je ne sais plus mais il me semble que c'est l'Espagne.
    d'autre part, je tiens également à préciser que le Partizan est un très bon club, avec de superbes infrastructures, et qu'il faut considérer son départ de Guinguamp pour le partizan comme un pas en avant... Au Partizan, il a notamment coitoyer : Jovetic (fiorentina), stevanovic (sochaux), Tosic (ManU), Ljajic (ManU) etc...
  • Envoie un mail à Schilles pour lui dire tout ça! :D
    Sérieusement c'est vrai que si on pouvait signer un défenseur d'expérience, solide et sympa, qui plus est gratuit (enfin j'espère), ce serait l'idéal!
  • pedja67, sais-tu si les 2 blessures sont au même genou ?
  • pedja67 a écrit, le 2009-07-21 15:26:31 :
    de rien ;)

    Pour info, les rééducations ont été à chaque fois effectué en France... les opérations, je ne sais plus mais il me semble que c'est l'Espagne.
    d'autre part, je tiens également à préciser que le Partizan est un très bon club, avec de superbes infrastructures, et qu'il faut considérer son départ de Guinguamp pour le partizan comme un pas en avant... Au Partizan, il a notamment coitoyer : Jovetic (fiorentina), stevanovic (sochaux), Tosic (ManU), Ljajic (ManU) etc...


    Et auparavant à Guingamp, Sikimic était un solide défenseur ayant tout à fait le niveau de la L.1, manquant certes un peu de vitesse, mais compensant largement par un placement irréprochable, ce qui n'a pas été une caractérisitique première des défenseurs du racing ces dernières années !
    Donc si son genoux tient bon, celà pourrait être une très bonne opération !!
  • Le seul bémol c'est qu'il va bloquer une place d'extra-communautaire, il me semble qu'il n'y a pas d'accord de coopération entre l'UE et la Serbie.
  • Un serbe est en effet considéré comme un extra communautaire, mais puisque Sikimic a passé 5 ans en France, je pense qu'il a du obtenir un passeport français.
  • il me semble qu'il a la double nationalité, mais je suis pas sur... D'autre part, meme s'il bloque une place, l'important c'est qu'il soit une bonne recrue... Vaut mieux un joueur comme lui, qui a déjà évolué en France, en L1, qu'un Sud américain ou un africain inconnu...
  • Et puis à quoi ça sert de pouvoir prendre des joueurs extra comunautaires si c'est pour refuser d'en recruter parce qu'ils bloqueraient une place de joueur extra communautaire #-o :o)
Discussion verrouillée.