Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 10.588 lectures · Premier message par rcsa-68 · Dernier message par zatuss

  • Pas grave, ca n'est que le début de saison ...
    Ah non, ca ne marche plus ?
    En cas de défaite puis une réception de Rennes qui s'annonce compliquée, on peut se retrouver largué ds pas longtemps. Incompréhensible ce qui se passe....
  • Cette préparation estivale aura été un naufrage!
  • chrisneudorf a écrit, le 14/09/2022 16:12 :
    DNA
    Thomasson (problème musculaire)quasi forfait
    Dagba ,Ajorque et Diallo très incertains

    A ce rythme Eiji Kawashima va jouer avant-centre et Mangane, Keller vont reprendre du service et même qu'il paraît que Guy Feigenbrugel s'entraîne d'arrache pied pour le poste de défenseur latéral, Léonard Specht devrait être le joker médical ( d'après Marco c'est possible en raclant les fonds de tiroir pour la bière d'après match) pour remplacer Gerzino Nyamsi...
  • Il faut prévenir Keller, c'est pas interdit de chercher un joker medical et ce serait peut etre une bonne idée.
  • A quel poste ? :))
    Plus sérieusement, il reste 3 jours pour récupérer les incertains et espérons que ça va pouvoir se faire, beaucoup voulait voir Thomasson hors du 11 (pas mon cas), c'est chose faite !
  • Les DNA veulent peut-être faire sensation aussi. C'est assez typique de l'information aujourd'hui. Pas des fake, mais en rajouter en peu
  • C'est dingue cette pluie de blessés. Après, ça peut aussi être l'occasion pour les jeunes prometteurs ou ceux qu'on voit peu de tirer leur épingle du jeu. Voici la compo que je propose :


    Sels

    Djiku Doukouré
    Pierre-Gabriel Liénard


    Sissoko Aholou Diarra Bellegarde


    Gameiro Mothiba


    Remplaçants :
    Kandil
    Ahmed
    Jean
    Robinand
    Perrin
    Nuss
    Risser
    Un incertain (Diallo ou Ajorque au moins) ?
  • D'après les photos publiées par le club sur ses réseaux sociaux, les jeunes Antoine Nuss, Jordan Robinand, Mahamadou Kanouté, Aymeric Ahmed, Anas Nanah, Franci Bouebari et Nolan Ferro ont participé à l'entraînement du jour.
  • Compo possible :
    Equipe
  • Sous quel contrat jouent Anas Nanah et Nolan Ferro ?
  • Nanah est a priori prêté pour une saison par l'Académie Mohamed VI, je ne sais pas trop sous quelle forme. Nolan Ferro doit être sous contrat aspirant vu son âge.
  • Merci !
    Je vois que Nanah est capitaine des U20 nationaux du Maroc, peut-être une bonne pioche en défenseur gauche !
  • jmr a écrit, le 14/09/2022 16:31 :
    Ça commence vraiment à être inquiétant cette succession de blessures. Surtout qu'elles durent pour la plupart !


    ... alors que ce n'était pas le cas la saison dernière. Quelles sont les explications? La seule préparation?
  • En tout cas c'est maintenant sûr que ce n'est pas un hasard ou la faute à pas de chance... les blessures musculaires s'enchainent et il y a sans doute des raisons qui expliquent cela. Ce qui est fait est fait, on ne peut qu'espérer que ça aille mieux après la trêve. Mais ça le fait moyen niveau comm' quand t'as recruté il y a pas longtemps un responsable de la performance réputé.
  • nonameh a écrit, le 14/09/2022 17:10 :
    Il faut prévenir Keller, c'est pas interdit de chercher un joker medical et ce serait peut etre une bonne idée.



    wakala67 a écrit, le 14/09/2022 17:36 :
    A quel poste ? :))
    Plus sérieusement, il reste 3 jours pour récupérer les incertains et espérons que ça va pouvoir se faire, beaucoup voulait voir Thomasson hors du 11 (pas mon cas), c'est chose faite !


    celui de Guilbert ? :*


    Plus sérieusement : Caci pour sa polyvalence.
    ce serait pas déconnant vu qu'il ne joue pas en Allemagne.
  • Franchement si les incertains se confirme, je ne vois vraiment pas comment faire un résultat à Montpellier.
    Faudra encore bricoler, avec une défense bricolé, une attaque bricolé et un milieu qui est un de nos point faible.
    Je veux bien Mothiba, il est gentil, il se donne, et marquera sans doute une fois de temps a autres, mais de la a en faire un attaquant sachant remplacer Diallo ou Ajorque en forme, laissez moi douter car perso je n'y crois plus du tout.
    Ce sera notre Waris bis....
    Place aux jeunes pour cette rencontre avec peut-être une belle surprise à la fin.
  • domes a écrit, le 15/09/2022 08:20 :
    Je veux bien Mothiba, il est gentil, il se donne, et marquera sans doute une fois de temps a autres, mais de la a en faire un attaquant sachant remplacer Diallo ou Ajorque en forme, laissez moi douter car perso je n'y crois plus du tout.
    Beaucoup de gens comme toi n'y croit plus du tout (c'est légitime) sur son apport mais j'ai vu beaucoup de gens lui tomber dessus pour sa rentrée de dimanche. Sauf qu'en regardant le match une deuxième fois, je comprends pas pourquoi ? Il a fait une plutôt bonne rentrée pour un mec qui n'a pas joué depuis 2 ans et quand t'es un attaquant et que t'as rien d'exploitable, difficile de juger. Enfin bref on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute cette année. C'est pas en jouant 2 min par ci par là qu'on pourra voir son niveau, autant faire rentrer des jeunes effectivement. Il formait également une bonne paire avec Ajorque. Une titularisation montrera bien ou il en est physiquement et techniquement !? Et puis si Stéphan l'a fait jouer 20min c'est qu'il pense qu'il était utile, sinon il aurait laissé Diallo finir le match.
  • Mothiba a quand même joué quelques matchs avec Troyes de Janvier à Mai dernier.
  • Et accessoirement, il y a marqué 2 buts en 13 matchs, dont 5 titularisations.
  • La compo possible vue de l'infirmerie et de la zone d'exclusion:
    Equipe

    Avec une incertitude majeure, Liénard devrait ne plus pouvoir tenir sa place d'ici là, et une inconnue sur les présences de Dagba, Ajorque et Diallo.
  • Thomasson forfait, blessure musculaire.
    Déjà dit plus haut
    Oups
  • chrisneudorf a écrit, le 14/09/2022 16:45 :
    Cette préparation estivale aura été un naufrage!


    Oui, et il serait intéressant d'avoir de vrais explications sur le résultat de cette préparation.
    Parce-que Stephan a beau dire qu'il voit dans tous les clubs apparemment plus de blessure qu'à l'accoutumée....moi je ne vois dans aucun autre club une telle hécatombe...avec pour la plupart des blessures musculaires...
    Qu'il y ait des blessés ça et là, rien d'anormal, mais la, c'est juste une grosse faute professionnelle de la part du staff et ceux qui ont imaginé cette préparation.
    La canicule a bon dos, non pas parce-qu'elle n'existe pas, mais qu'elle était général et même bien pire du côté de Toulouse par,ex avec des +35 qui l t dure des semaines...
    Je ne vous pourtant pas des équipes décimées comme chez nous...
    De plus, non seulement on a les blessures mais avec comme cerise sur le gâteau, des joueurs ....à court de forme....incapable pour la plupart d'accélérer ou de tenir un match entier...
    Alors ça ne changera rien au problème de savoir ce qui a cliché durant cet été, mais que ce serait bon pour une fois de lâcher cette langue de bois trop habituelle dans le foot pro, et de mettre les mots (vrais) sur ce qui a foiré.
    Parce-que mine de rien, cette épisode, qu continue encore à envoyer les joueurs à l'infirmerie aujourd'hui.....risque de nous amener très vite dans une situation plus que compliqué....
  • superdou a écrit, le 15/09/2022 11:47 :
    La compo possible vue de l'infirmerie et de la zone d'exclusion:
    Equipe

    Avec une incertitude majeure, Liénard devrait ne plus pouvoir tenir sa place d'ici là, et une inconnue sur les présences de Dagba, Ajorque et Diallo.
    Vu comme ça, c'est fou et ça explique d'autant plus notre début de championnat très moyen.
  • fripon67 a écrit, le 15/09/2022 15:25 :
    chrisneudorf a écrit, le 14/09/2022 16:45 :
    Cette préparation estivale aura été un naufrage!


    Oui, et il serait intéressant d'avoir de vrais explications sur le résultat de cette préparation.
    Parce-que Stephan a beau dire qu'il voit dans tous les clubs apparemment plus de blessure qu'à l'accoutumée....moi je ne vois dans aucun autre club une telle hécatombe...avec pour la plupart des blessures musculaires...
    Qu'il y ait des blessés ça et là, rien d'anormal, mais la, c'est juste une grosse faute professionnelle de la part du staff et ceux qui ont imaginé cette préparation.
    La canicule a bon dos, non pas parce-qu'elle n'existe pas, mais qu'elle était général et même bien pire du côté de Toulouse par,ex avec des +35 qui l t dure des semaines...
    Je ne vous pourtant pas des équipes décimées comme chez nous...
    De plus, non seulement on a les blessures mais avec comme cerise sur le gâteau, des joueurs ....à court de forme....incapable pour la plupart d'accélérer ou de tenir un match entier...
    Alors ça ne changera rien au problème de savoir ce qui a cliché durant cet été, mais que ce serait bon pour une fois de lâcher cette langue de bois trop habituelle dans le foot pro, et de mettre les mots (vrais) sur ce qui a foiré.
    Parce-que mine de rien, cette épisode, qu continue encore à envoyer les joueurs à l'infirmerie aujourd'hui.....risque de nous amener très vite dans une situation plus que compliqué....


    En fait j'ai peur qu'ils ne sachent pas trop pourquoi il y a tant de blessés. Ou bien tu crois qu'ils ont mis le doigt sur un souci particulier pendant la préparation et qu'ils ne le disent pas ?
  • Je n'ai pas la liste des blessés musculaires des autres équipes mais c'est sûr qu'on en a un nombre très élevé.
    Probable qu'il y ait un lien avec la prépa mais pas prouvé non plus à 100%.

    Il faut aussi avoir en tête que certains joueurs étaient blessés avant de commencer la prépa (Fila ? RPG ? Dagba ?).
    Et qu'il y a un cercle vicieux, beaucoup de blessés sur la ligne défensive veut dire beaucoup de minutes jouées par les "rescapés", d'où nouveau risque de blessure (Lienard ? Delaine ?)

    En revanche sur la forme physique, je l'ai déjà écrit mais je le fais à nouveau, je ne crois pas que l'on soit inférieur aux autres équipes.
    A part Monaco qui était nettement en avance sur nous.
    On n'est pas au-dessus non plus, mais pas en-dessous non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives