Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 4-0 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 15.206 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mathieuhuston

  • On a jouer en 433 Carole Martinez mitrovic lala en défense Lienard fofana goncalves au milieu da Costa à droite mothiba en pointe et zohi puis thomasson sur le côté gauche et à 3a0 il a changer rentrer caci et est repasser en 532.
  • hervedlf a écrit, le 03/04/2019 22:12 :
    En championnat aucune défaite avec fofana titulaire....


    Saint-Étienne te contredit [-X
  • Je viens de revoir les images mothiba si il n'a pas marqué offre 2 but à goncalvez ! Sur le premier il met la passe, et sur le 2em du gonz il fait un superbe appel qui ouvre une brèche énorme que lala a superbement exploité pour servir le gonz !
  • Citation:
    Et puis l'équipe se réveille, marque aux meilleurs moments - juste avant la mi-temps et au retour du vestiaire - et ensuite on déroule.

    Une pensée pour ceux qui ont raté le 1er but pour aller aux toilettes et qui ont raté le 2ème but pour acheter leur merguez à la buvette :))
  • Attaque vers le kop en 2è mi-temps et 4-0 ! Il n'y a rien d'autre pour expliquer ce retour à la victoire !
  • je pense que les Reimois qui s'y croyaient trop l'ont pas venu venir; il rentre a la maison les fesses bien rouge
  • Tin j'y suis allé pour la coupe en pensant un bon petit 3-0 pour Reims avec notre équipe 2 sur le terrain :) on ressort avec un 4-0 de ce match :DD
  • J'ai eu l'impression au stade hier, que lala et goncalves était pas content que nuno s'impose pour tirer le penalty. Reaction normale, Goncalves voulant mettre un triple et lala retrouver le chemin des filets.
    En tout cas beau match du racing !
    Le 433 que laurey veux avec 2 ailiers est séduisant. Grandsir va peut être avoir un peu de temps de jeu ? La défense était un peu perdue en début de match mais à bien fermer après.
  • Sels nous sauve quand même par 2 fois
    Et la VAR nous a été favorable

    2 clés du match a ne pas oublier
  • Superbe victoire, acquise grâce à des buts inscrits aux meilleurs moments psychologiquement parlant (juste avant la mi-temps puis immédiatement au retour des vestiaires). Juste 2 points négatifs, malheureusement, la blessure de Zohi et l'expulsion stupide de Thomasson.

    Mes notes des joueurs:
    • Sels - 8 - Décisif à plusieurs reprises, c'est justement après ces parades décisives qu'on a pu marquer des buts en contre.
    • Lala - 6 - Du fait du 4-3-3, il était beaucoup plus cantonné aux tâches défensives, et s'en est plutôt bien tiré. A aussi participé à la construction de contres.
    • Mitrovic - 8 - Pour la seconde fois d'affilée, il a été le grand patron de la défense
    • Martinez - 6 - Le jeu à 4 défenseurs laisse toujours entrevoir une de ses failles, les tacles glissés qu'il affectionne ouvrent des espaces qu'on ne peut autant couvrir à 4 qu'à 5 derrière, si après le tacle le ballon revient dans les pieds adverses. Néanmoins, a fait un match correct.
    • Carole - 7 - Il retrouve son niveau et ses sensations. Très intéressant hier soir.
    • Fofana - 4 - Une première mi-temps catastrophique où il a accumulé les pertes de balles à haut risques. S'est hereusement bien repris en seconde période.
    • Goncalvès - 9 - Excellent dans son rôle de relayeur, il a suivi toutes les montées de balle pour inscrire 2 buts et être en position d'en marquer plus encore. Un match plein.
    • Liénard - 7 - Il a bien orienté le jeu et participé au travail défensif. Ses passes pour amorcer les contres ont souvent été très précises et dangereuses.
    • Da Costa - 9 - A un poste d'ailier qu'il affectionne peut être encore plus qu'attaquant axial, il a mis la misère au défenseur rémois et a assorti sa prestation d'un doublé. Attention toutefois à ne pas la jouer trop individualiste sur le pénalty qu'il a tiré sans être le tireur désigné.
    • Mothiba - 5 - Dans un rôle d'attaquant de pointe axial esseulé, il a eu du mal à exister
    • Zohi - 6 - Des belles percées mais encore beaucoup de déchets. Et sorti sur blessure, remplacé par Thomasson qui n'a rien trouvé de mieux que de prendre 2 jaunes stupides, alors que son entrée était satisfaisante par ailleurs
  • Mettre 6 à Zohi peu en vue aussi et 5 à Mothiba au role décisif sur deux buts...idem pour le généreux 6 à Lala et bien severe 4 à Fofana sur l'ensemble malgré 3 pertes de balles. Pas d'accord sur tout...
  • Mes notes sont subjectives, comme toutes les notations ;)

    Zohi, j'ai bien aimé son apport défensif et il a longtemps mis la misère à son défenseur. Mais après, il pêche dans la dernière passe ou le dribble de trop, c'est dommage.

    Lala, il a eu du mal avec Zenelli, qui a commencé le match en étant excellent, mais Lala a pris sa mesure au bout d'une demi heure et Zenelli a disparu de la circulation.
    Selon le journaliste dans l'article d'avant match, Zenelli est actuellement le gros plus de Reims, donc, si Lala a pu prendre sa mesure, ça mérite bien au moins la moyenne.
    Fofana, en première mi-temps, aurait pu coûter très très cher au Racing, c'est pour ça que je ne lui met pas la moyenne.
    Mothiba, j'ai hésité entre 5 et 6, car oui, il est présent sur 2 buts, mais n'a pas vraiment pesé sur les défenseurs. C'est discutable, j'admet.
  • Un système en 4-3-3 n'empêche en rien un défenseur latéral de monter et faire des dédoublements. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Carole à de nombreuses reprises, c'est pourquoi l'argument de @superdou est une de fois de plus fallacieux.

    Et effectivement comment mettre un 4 à Fofana ?!?! On n'a vraiment pas la même vision du match..... Le gamin a eu un sacré rendement et il a remonté une multitude de ballons en cassant les lignes ou en créant le décalage.
    Hier soir il est, pour moi, dans les meilleurs avec Mitrovic, Gonçalves et Da Costa.

    Et oui en effet Mothiba n'a pas été excellent... Mais dire qu'il est inexistant alors qu'il centre pour Gonçalves et qu'il crée un appel pour emmener les defenseurs sur le but de Nuno... Mouais.

    @superdou tes notations sont comme tes compositions...... Lunaires
  • Ma compo lunaire était juste avant ce match, à un joueur près, mais avec la bonne tactique, je te signale :-'
  • Fofana est monté en puissance tout au long du match et je l'ai trouvé particulièrement monstrueux en 2ème mi-temps !
  • A noter aussi après match l'intervention du kop pour stopper la crotte auditive qu'est vegedream. Assurément le meilleur moment de la soirée
  • superdou a écrit, le 04/04/2019 08:45 :
    Ma compo lunaire était juste avant ce match, à un joueur près, mais avec la bonne tactique, je te signale :-'


    Une fois n'est pas coutume en effet tu avais la bonne mdr.
    Y a rien de méchant mec tenflammes pas.
  • ilan a écrit, le 04/04/2019 08:35 :
    Un système en 4-3-3 n'empêche en rien un défenseur latéral de monter et faire des dédoublements. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Carole à de nombreuses reprises, c'est pourquoi l'argument de @superdou est une de fois de plus fallacieux


    Tu as sorti ma phrase de son contexte, je n'ai pas dit qu'en 4-3-3 le latéral ne peut pas monter, mais qu'il ne peut le faire que si l'ailier compense définitivement en cas de perte de balle. Carole pouvait le faire car Zohi a de bonnes qualités défensives, ce qui n'est pas le cas de Da Costa. Une aile composée de Lala et Grandsir, par exemple, lui permettrai de beaucoup plus monter
  • J'ai cru percevoir 2-3 engueulades de Mitrovic et Martinez puis de Liénard destinées à Da Costa, en 1ère mi-temps. Ils semblaient lui reprocher d'être trop haut sur les phases défensives et de ne pas avoir aidé Lala à fermer le côté sur certaines attaques rémoises.
  • Curieusement je trouve que c’est un des matchs où Da Costa a le plus Défendu .
  • J'ai oupé les 15 premières minutes donc je n'ai pas vu la fameuse perte de balle de Fofana. Mais à partir de la 15ème, je l'ai trouvé plutôt très bon.

    Mothiba n'a pas de réussite sur sa tête écrasée et sauvée sur la ligne, mais il libère complètement l'espace pour Da Costa sur le 1er but en emmenant la défense centrale avec son appel et passe au Gonz sur le 2ème.
    C'est un pur 9, et un pur 9, on le juge aussi sur le jeu sans ballon.

    Gonçalvès je l'aime d'amour (viril mais correct), qu'est-ce que j'étais content de son doublé !
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/04/2019 09:16 :
    Curieusement je trouve que c’est un des matchs où Da Costa a le plus Défendu .


    Oui, hier c'était pas mal ! Et s'il n'est peut-être pas assez redescendu l'un ou l'autre fois, il n'a pas ménagé ses efforts sur les pressings dans le cas adverse. C'est d'ailleurs grâce à un magnifique effort qu'il vient gratter un ballon qui amène le 2e but.

    A mille lieux du Da Costa qui ne courait pas beaucoup il y a quelques semaines. Je persiste à penser que ce n'était alors pas (que) de la mauvaise volonté et qu'il y avait un problème physique.
  • Super match de nos bleus. Ca fait plaisir. Pour une vois que la VAR nous sourit aussi.
  • Da Costa a toujours eu de belles qualités de récupération de ballons et il est plus intéressant dans un profil de pressing haut. L'an dernier avec terrier il faisait un sacré boulot défensif en première ligne.
    Il lui manque juste un peu de caisse pour fournir des efforts sur tout le match.

    Je suis content qu'on ait pu changer un peu de système ce qui nous a permis d'être un peu moins prévisibles.
    Gonçalves n'en fini plus de marquer, quelle efficacité.
    Fofana a perdu quelques ballons car Reims pressait très bien en 1ère mi temps. Mais ça reste un joueur au dessus du lot techniquement, on joue souvent mieux quand il est sur le terrain,ce n'est pas un hasard.

    J'espère que la blessure de zohi n'est pas trop grave.
  • Nous passons 3e attaque de Ligue 1, à 2 buts de l'OL.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.